5.7.08

Brahmapuri

Situé à environ deux heures de voiture de Pune, dans le district de Satara, dans l’état de Maharashtra, sur les rives de la rivière Krishna, c’est un endroit où vous êtes seul avec Dieu et où vous pouvez plonger dans les profondeurs primordiales de l’Esprit. Le nom de Brahmapuri, dans les écritures yoga, se rapporte à la place, au lieu ou à la demeure de Brahman et le chakra du Sahasrara se rapporte aussi à Brahmapuri. Dans le Markandeya Purana, il est décrit comme la cité de Lord Brahma, située au sommet du mont sacré Méru, le roi des montagnes et le support de la planète terre dans l’île de Jambudwipa, qui est le purana du sous-continent indien. Cette cité de Brahmapuri est également entourée par les cités de Lord Indra et de sept autres dieux. Ces endroits sont aussi considérés comme mystérieux et il n’est pas facile de les trouver.
Depuis les temps anciens, des yogis ont vécu et médité à Brahmapuri. Sur la rive gauche, on peut voir Bhavani Nahani – le bain de Bravani Devi – et à 30 mètres de là, se trouve un tout petit temple de Shri Bhavani, ampli de vibrations. Les autochtones disent que l’eau de ce bain est curative, spécialement pour la peau. Sri Sita et Shri Ram séjournèrent à Brahmapuri pendant leur exile et Shri Sita se baigna à Bhavani Nahani. Il y a un rocher sur le côté de ce trou d’eau appelé le rocher Shri Ram. Plus tard, Shri Samarth Ramdas (qui était une incarnation de Shri Hanumana) trouva, dans les eaux profondes de la rivière Krishna, des statues en pierre de Shri Sita-Ram et Devi Anglai. Shri Mataji a elle-même expliqué la réelle signification du mot « Anglai » (Anglai+Ai) = Mère du peuple Angla (Anglo = ceux de l’Ouest) ou Mère Mary. Elle a, en outre, ajouté que depuis que leur Mère (Mère Mary) est venue ici, à cet endroit, les gens de l’Ouest devraient y venir et pratiquer Sahaja Yoga.

Le temple principal de Brahmapuri est celui de Vithala-Rukhmai et la rivière Krishna, qui traverse Brahmapuri signifie « Shri Krishna Shakti ». Il est dit que pendant la période de Mahabharata, les cinq Pandavas qui séjournèrent à Pateshwar, à côté de Brahmapuri, firent « tapasya » et il leur fut donner le pouvoir de gagner leur bataille contre les scélérats et les « Kauravas ». Ainsi, Pandavas et Shri Krishna ont aussi une connexion avec ce pays.

L’attention toute particulière de Shri Mataji pour Brahmapuri, travaillant de concert dans la recherche d’un tel endroit, s’est manifestée dans les années 70, lors de sa visite habituelle à Rahuri. Finalement, l’endroit fut trouvé et Shri Mataji vient à Brahmapuri en 1984. A ce moment là, c’était encore un lieu sauvage, avec une seule et simple maison où la Sainte Mère séjourna alors que les yogis occupaient le jardin. Shri Mataji revint à Brahmapuri six fois entre 1984 et 1990, avec les yogis de l’Ouest. Et elle répétait inlassablement, « Brahmapuri c’est chez moi ». Six pujas ont eu lieu à Brahmapuri et les sahaja yogis qui ont participé à ces pujas, se souviennent de beaucoup de magnifiques et divins événements. Un puja s’est même déroulé directement dans la rivière Krishna. Shri Mataji était assise sur un gros rocher et les yogis faisaient le puja pour Elle avec l’eau courante de la rivière. Durant ce moment unique, l’atmosphère alentour changea et une représentation de Shri Ganesha apparut sur le rocher. En décembre 1990, pendant la dernière visite de Shri Mataji à Brahmapuri, les yogis La vénérèrent encore avec de l’eau courante, au même endroit, dans le lit de la rivière. L’atmosphère était telle que l’on aurait cru que tous les dieux et les déesses s’étaient donnés rendez-vous pour être témoins de cet événement. Un jour, alors que Shri Mataji arrivait à Brahmapuri, tard dans la soirée, Elle demanda à tous les yogis présents d’écouter le son mélodieux de l’eau de la rivière Krishna et dit que c’était Shri Krishna Shakti qui chantait pour accueillir Adi Shakti.

more photos

Aucun commentaire: