11.7.08

Sanskrit

"Est-ce que tout le monde comprend mon Hindi? Si je raconte en Anglais, est-ce que vous suivrez tous ? Je n’ai rien contre l’Anglais, mais la langue de l’Atma (l’Ame) est le Sanskrit. Ils ne se sont jamais préoccupés de l’Esprit, alors on doit bien utiliser une langue qui peut parler de l’Atma. La langue anglaise n’est pas du tout adéquate. Ils n’ont pas eu ces expériences jusqu’à maintenant car ils n’ont pas été assez en profondeur. Nous sommes un peuple très ancien. Notre culture a été de connaître Dieu. Tout a été écrit en Sanskrit car le Sanskrit est réellement le language pour le divin. Mais en plus, lorsque la Kundalini se meut, elle émet des vibrations. Elle émet des sons particuliers, qui sont des sons divins sur les différents chakras. Si j’ai le temps, je vous donnerai toute l’information à ce sujet.
Même lorsque vous récitez des mantras en langue Sanskrite, ou seulement prononcez des sons divins, alors vous pouvez mieux les stimuler. Essayez donc d’apprendre, sinon le Sanskrit, au moins le Hindi, car comme c’est une langue phonétique, il a la particularité d’avoir un son, et ce son donne un effet vibratoire. Essayez d’apprendre cette langue. Le Hindi n’est pas ma langue maternelle, c’est le Marathi, mais je parle le Hindi parce que je connais son importance. Je connais aussi un peu l’Anglais. Donc c’est mieux de connaître au moins le Hindi. Ce que je voudrais dire c’est que lorsque je parle en Marathi, c’est facile pour moi. Je connais aussi un peu le Bengali, que l’on peut transformer en Tamil ou en Telugu, ou en n’importe quelle langue de cette Terre de Yoga. C’est un grand pays de Yoga. Chaque particule de cette Terre, c’est surprenant, est vibrée."
H.H. Shri Mataji Nirmala Devi, Discours sur Sat-Chit-Anand, New Delhi. 15/2/77

Aucun commentaire: