5.8.08

La personnalité de diffusion

C’est de cette façon que nous devons adopter une manière de penser en « Une seule et unique personnalité », tous ensemble, chacun de nous ensemble. Et qui essaie de penser séparément ou différemment sera exclus. Chacun doit faire ce qu’il aime pour nourrir le Tout, pour aider le Tout, pour aider le tout, pour libérer le Tout. Mais surtout PAS, en aucun cas, pour rabaisser l’autre. Car ce n’est pas ce qui caractérise Sahaja Yoga. Sahaja Yoga ne fonctionne qu’en collectivité. Et celui qui a développé cet esprit de diffusion est un vrai SahajaYogi. Mais celui qui ne l’a pas fait, ne l’est pas ! Peu importe ce que vous pouvez penser de vous, je n’ai rien à dire, mais cette personnalité de diffusion se déplace, que vous parliez ou non. Comme l’est votre Mère. Que je vous rencontre ou pas, cela ne fait aucune différence, mais je me diffuse au travers de chacun de vous, par de toutes petites choses je suis également avec vous. Ainsi, de cette façon, essayez de diffuser en chacun et voyez la Beauté qui est en vous. Appréciez le meilleur de vous-même parce que c’est ce qu’il y a de plus grand. C’est ce qu’il y a de plus grand à réaliser. Car cet ego, vous savez, fait de vous une coquille de noix et ne peut être en harmonie avec cette Beauté de diffusion et voit comment les notes se déplacent en chacun. Les Sahaja Yogis doivent diffuser – comme la Musique.
Beaucoup de choses peuvent être dites à propos du Vishudi chakra, mais je m’intéresse plus particulièrement aux deux chakras des deux côtés. L'un deux, comme vous le savez, est le Lalita chakra sur le côté gauche et le Shri Chakra sur le côté droit. J'ai toujours recommandé aux dames de les couvrir. Cela semble si simple. Il est très important de ne pas les exposer car leurs pouvoirs doivent être préservés. Shri chakra et Lalilta chakra sont très importants. Ils ont, dirai-je, des pouvoirs féminins et ils sont les pouvoirs féminins de Shri Krishna. Ce que vous devez comprendre est que, peu importe la façon avec laquelle vous respectez votre corps, vos chakras sont ainsi faits et c'est ainsi que vous souffrez.

H.H.Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Saraswati Puja, Dhulia, India, 14/1/83

Aucun commentaire: