9.8.08

Le Consolateur

Et s'adressant de nouveau aux onze, Jésus dit : Ne vous attristez pas de mon départ, car il vaut mieux que je m'en aille. Si je ne partais, le Consolateur ne viendrait pas vers vous. Je vous dis toutes ces choses pendant que je vous accompagne dans la chair. Mais quand le Saint-Esprit viendra au pouvoir, il vous enseignera plus complètement et rappellera toutes mes paroles à votre souvenance.

Il y a encore une multitude de choses à dires, des choses que l'âge présent ne peut pas recevoir, car il ne peut pas les comprendre. Mais voici, je vous dis qu'avant la venue du grand jour du Seigneur, le Saint-Esprit dévoilera tous les mystères - ceux de l'âme, de la vie, de la mort et de l'immortalité - ainsi que l'unité de chaque homme avec tous les autres et avec son Dieu. Alors le monde sera conduit à la vérité et l'homme personnifiera la vérité.

Quand le Consolateur sera venu, il convaincra le monde de péché. Il lui prouvera la vérité de mes paroles et la droiture du jugement des justes. Et alors le prince de la vie charnelle sera rejeté. Quand le Consolateur viendra, je n'aurai pas besoin d'intercéder pour vous car vous serez approuvés et Dieu vous connaîtra comme il me connaît maintenant.

(Extrait de Aquarian Gospel of Jesus the Christ 162:4-11 - L'évangile du Verseau - Traduction de Louis Colombelle - 1939)


Je vais dit toutes ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes ces choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Gospel of John - Evangile de Jean - 14:25-26)

Aucun commentaire: