5.9.08

Au-delà

H.H.Shri Mataji Nirmala Devi à indiqué que “Dieu a créé quatorze niveaux à l’intérieur de nous” (Sahasrara Puja, 1983), ceux-ci comprenant les sept chakras associés à notre être physique, les trois chakras supplémentaires (Lalita, Sri et Hamsa) et les quatre chakras au-dessus du Sahasrara – Ardha-Bindu, Bindu, Valaya et Pradakshina.

Beaucoup d’entre nous ont fait l’expérience de l’illumination de la conscience au-delà du Sahasrara, souvent en Inde, en particulier à Ganapatipule. Mais comment décrire cet état ? Le légendaire Yogi Nath, Matsyendranath (probablement du 11ème siècle), la décrit de la manière suivante:

Plus chers que tout, les chakras de cinq séries, soize séries, soixante-quatre pétales, le magnifique aux cents pétales (lotus) [Agnya ?] et le magnifique lotus aux mille pétales (Sahasrara) et plus haut, il est un lotus scintillant aux 10 millions de pétales. Au dessus de ce lotus aux 10 millions de pétales en est un autre comptant 30 millions de pétales, dont chaque péricarpe ressemble à une flamme. Au-dessus de tout cela, il est un lotus qui englobe tous les autres : éternel, indivisible, indépendant et stable – pénétrant toute matière, il est immaculé. Par sa volonté (sveccha), il permet la création et la dissolution de toute chose. Tant l’animé que l’inanimé se dissolvent dans ce linga.
(Kaulajnananirnaya Tantra, chapitre 3)

Aucun commentaire: