10.1.09

Une amitié pure

Je suis en train de parler de l’amitié, d’avoir un ami. Si vous avez des préoccupations, vous les dites toujours à un ami, pas à une personne vaguement connue. Ceci est l’amitié.

Même si vous êtes leader vous devez être l’ami des gens. L’amitié est telle qu’elle vous permet de partager vos secrets, vos problèmes. Vous le faites avec moi, pourquoi pas entre vous ? Il s’agit de comprendre que les Sahaja Yogis sont des amis entre eux. Je crois que la relation d’amitié, est la
relation la plus élevée à laquelle nous pouvons penser, parce que c’est une relation où il n’y a rien à gagner, elle n’a pas de fin et vous prenez seulement plaisir à l’Amitié.

Et de temps en temps, vous pouvez vous jouer des tours, faire des plaisanteries et même vous moquer l’un de l’autre, cela ne fait rien c’est l’amitié.

C’est la manière la plus pure de comprendre la relation telle qu’elle doit exister entre chacun d’entre vous. Et un ami est celui qui se sent toujours concerné par son ami, sans aucune motivation concrète.

Avant Sahaja Yoga, vous pouviez seulement avoir un ami ou au plus deux, trois c’était déjà une foule, mais dans Sahaja Yoga, nous sommes tous amis, avec une amitié pure, c’est une amitié très belle, dans laquelle vous prenez joie à la joie de l’autre personne. Et cela se passe dans les Vibrations, si
vous sentez les Vibrations d’un autre Sahaja Yogi vous y prenez vraiment joie.

H.H.Shri Mataji Nirmala Devi, Discourse à Melun, France, 9/7/89

Aucun commentaire: