27.6.09

Le Reflect de Dieu

Pourquoi Dieu a-t-Il créé ce magnifique univers ? C´est une question que l´on pose depuis des milliers d´années. La raison en est très simple à comprendre. Cette beauté qui a été créée, ne peut se voir elle-même. De même, Dieu qui est la source de la beauté, ne peut admirer sa propre beauté.

Comme une perle qui ne peut entrer en elle-même pour voir sa beauté, comme le ciel qui ne peut comprendre sa propre splendeur, comme les étoiles, le soleil qui ne peut apercevoir son propre éclat, pareillement, Dieu Tout Puissant ne peut percevoir sa propre existence. Il a besoin d´un miroir, et c´est pourquoi Il a créé ce bel univers, pour se mirer.

Dans ce miroir, Il a créé de belles choses comme le soleil. Pour que le soleil puisse voir sa propre réflexion, Il a créé ces magnifiques arbres, qui, quand le soleil brille, s´épanouissent pleinement et arborent un beau vert.

Puis, Il a créé ces oiseaux qui s´éveillent tôt le matin pour accueillir le soleil... Ou alors ces beaux lacs, dans lesquels les arbres voient leur reflet ...

Puis, Il a créé les êtres humains, qui ne peuvent pas non plus voir leur propre beauté, leur propre gloire. C´est pourquoi ils sont dans les ténèbres, ils sont ignorants (de leur propre beauté). Ils ne peuvent voir ce qui se trouve en eux. Alors ils courent après des choses qui vont totalement à l´encontre d'eux-mêmes, laides et autodestructrices. Et la lutte pour atteindre la Réalité est tellement difficile, que, en conséquence, ils se détruisent eux-mêmes, comme, par exemple, les gens qui sont tombés dans la drogue, ou qui ont adopté de mauvais comportements car ils ne savent pas à quel point ils sont beaux.

Donc, il faut maintenant créer un miroir pour qu´ils puissent voir par eux-mêmes à quel point ils sont beaux. Leur miroir, c´est l´Esprit. Cet Esprit doit être amené à leur conscience, à leur attention. Si l´Esprit atteint leur attention, ils pourront alors voir leur image. »

H.H. Shri Mataji Nirmala Devi, Alibag, Maharashtra, Inde, 21/12/1986


in English

Aucun commentaire: