8.8.08

La Kundalini primordiale

Comme vous le savez, le Sahasrara est le siège des sept chakras principaux. Il y a 1000 « nadis » (canaux) également appelés flammes et ils ont chacun 16000 pouvoirs. Chaque « nadi » s’occupe d’un certain type de personnalité et les permutations et combinaisons de tous ces nadis font que les êtres humains sont protégés. Dès que le Sahasrara s’est ouvert, l’atmosphère toute entière s’est emplie de vibrations (chaitanya) très intenses et une magnifique lumière est apparue dans le ciel. Tout ce processus se manifesta sur la terre comme si une pluie torrentielle ou une cascade tombait sur la terre avec une force telle que moi-même j’en ai été surprise et stupéfaite. Cet événement fut si grandiose et si colossal que j’en ait été saisie et je suis devenue silencieuse en en contemplant la grandeur. J’ai vu la Kundalini primordiale s’élever comme une grande tornade de flammes. Cette tornade était silencieuse mais avait l’apparence de quelque chose qui brûle. Comme si en chauffant du métal apparaissait une palette de couleurs, la Kudalini apparut comme un grand four en fusion, comme un tunnel semblable à ces usines à charbon produisant de l’électricité et le Kundalini primordiale s’est déroulée de façon télescopique, un élément près l’autre et toutes les déités arrivèrent et s’asseyèrent sur leurs trônes, leurs trônes d’or et elles levèrent la tête comme un gigantesque dôme et l’ouvrirent ; cette pluie torrentielle me submergea entièrement et j’eus toute cette vision céleste qui me comblait de joie. De même qu’un artiste voit sa création arriver à maturation j’ai aussi senti la très grande joie de mon œuvre. A l’issue de cette merveilleuse expérience j’ai regardé autour de moi et j’ai vu les êtres humains si aveugles et de nouveau je devins le silence. Ensuite, j’ai cherché les coupes qui puissent contenir ce nectar, mais je ne vis que des pierres autour de moi.

H.H.Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja 1982

Aucun commentaire: